Réalisateur de films

Pour créer un film unique qui soit fidèle à vos intentions, faites appel à un prestataire audiovisuel : un réalisateur professionnel qui scénarise votre projet, maîtrise l’ensemble des étapes de la création audiovisuelle et opte pour les choix techniques/artistiques les plus judicieux à même de faire vivre votre propos.

Basé à Paris, Kaspar Vogler vous propose ses services en freelance, afin de vous faire profiter de son expérience indispensable à tout tournage de qualité :

  • écriture de scénario ;
  • direction artistique ;
  • mise en scène ;
  • prise de vue (en Lumix GH5 ou Red Scarlet, Sony FS7, Canon C300…) ;
  • prise de son.
kaspar3

Monteur vidéo

Si vous disposez déjà d’une matière audiovisuelle que vous avez tournée préalablement, l’expertise d’un monteur vidéo est indispensable. Kaspar Vogler propose une post-production inventive, rigoureuse et rapide de votre film sur sa station de montage à Paris. Si besoin, il peut ensuite s’atteler à habiller votre vidéo avec des éléments graphiques animés par motion design.

Le montage vidéo peut, selon vos rushes, être effectué :

  • en 4K ou 5K ;
  • en RAW ou R3D ;
  • avec Adobe Premiere CC 2018, Avid Media Composer 8 ou Final Cut X ;
  • avec un pré-étalonnage sur Davinci Resolve 14 ;
  • avec un export final en DCP si besoin.

Matériel

Chaque projet audiovisuel exige son équipement propre. Il doit être choisi, loué ou acheté selon les besoins et les contraintes de votre tournage, de votre post-production et de votre diffusion. Toutefois, en tant que réalisateur monteur vidéo freelance, Kaspar Vogler dispose déjà d’un panel d’outils professionnels performants et polyvalents, qui magnifient nombre de situations.

Image

Le Lumix GH5 est un appareil photo dernier cri, avec une image 4:2:2 10 bits d’excellente qualité en résolution 4K. Couplé à des optiques Leica réputées pour le velouté de leurs flous, il sublime l'humain et les espaces. Il est monté sur une épaulière Lanparte ou un trépied Sachtler Ace en carbone. Des valeurs sûres.

Son

Kaspar Vogler utilise un micro Neumann KM-150 qui appartenait à Pierre Gamet, ingénieur du son multi-césarisé. Il capte un son cristallin et harmonieux, grâce à une mixette Sounddevice Mixpre-D. Selon la situation, des micros cravate Sennheiser MKE 40 ou MKE 2 peuvent également être choisis.

Montage

Une station de montage, équipée d’écrans 27″ calibrés, permet un travail rapide et soigné de la matière. Si nécessaire, le film peut être étalonné grâce à des LUT très diverses. Grâce à la puissance de calcul de l'ordinateur, la vidéo est même exportable en DCP, format des superbes copies numériques de cinéma.

Ce matériel se marie parfaitement à d’autres équipements haut de gamme. À titre d’exemple, Kaspar Vogler peut utiliser son appareil photo Lumix GH5 avec :

  • Un slider à même de magnifier le plus simple travelling ;

img_5269

  • Un stabilisateur gyroscopique type DJI Ronin M, fluidifiant les déplacements au point de rivaliser avec un steadycam ;

IMG_484968

  • Un enregistreur externe Atomos Ninja Inferno, permettant d’obtenir une image 4K log pratiquement non compressée et donc hautement fidèle ;
  • Une bague d’adaptation PL qui accepte les optiques de cinéma, afin de donner un cachet exceptionnel et incomparable à l’image.

pl-to-e_side-650-400

Tarifs

Les tarifs d’un réalisateur monteur vidéo freelance s’établissent principalement à partir des minimas des conventions collectives de l’audiovisuel. Ils prennent en compte le matériel indispensable à l’aboutissement du projet, la durée de tournage, le transport, le travail de montage, l’habillage de la vidéo, l’achat éventuel d’une musique libre de droit et les allers-retours client. Il est également indispensable de considérer la taille de l’équipe nécessaire au bon déroulement de la production.

La gestion d’outils complexes nécessite parfois le recours à un ou plusieurs techniciens supplémentaires rémunérés à la prestation.

  • Pour toute location d’une caméra de cinéma numérique (type Arri Alexa), un chef opérateur ainsi qu’un assistant caméra sont indispensables afin de garantir une qualité d’image optimale ;
  • Dès lors qu’un dialogue est prévu entre des comédiens, il est nécessaire de collaborer avec un ingénieur du son qualifié, pour capter les plus fines émotions de la voix ;
  • L’étalonnage de votre projet doit être réalisé par un étalonneur professionnel, si vous souhaitez atteindre une perfection visuelle ;
  • Seul un mixeur expérimenté est disposé à finaliser le mixage d’un film destiné à la télévision ou au cinéma.
Pour connaître le tarif de votre projet audiovisuel, contactez Kaspar Vogler, afin qu’il vous établisse un devis aussi détaillé que personnalisé.